Que faire ?


Opinions, Politik / mercredi, janvier 16th, 2019

La réalité veut que l’explosion sociale aura bel et bien lieu, et plus tôt que ne le croient certains.

Il est juste impossible de voir un jour les élites de ce pays, se décider à prendre le taureau par les cornes pour envisager des chemins de sortie pacifiques à la situation gravissime dans laquelle la dictature a plongé le pays.

Il est évident que les élites (à des exceptions près) ont un intérêt certain à voir la dictature perdurer. Même les plus lésées de ces élites considèrent qu’il vaut mieux le régime actuel que tout autre qui pourrait remettre en question leurs privilèges actuels, aussi minimes soient-ils.

Même celles et ceux qui gesticulent actuellement contre la dictature, rejoindront celle-ci au moindre mouvement qui mettrait en danger le système.

L’histoire récente de notre pays nous l’a montré avec beaucoup de clarté. Au pied du mur, la majorité des élites reprendra sa place naturelle pour défendre la dictature.

L’expérience des années 90s dans notre pays est une grande leçon à ce propos.

Ceci pour dire qu’il n’y a malheureusement pas d’autres issues.

Un jour ou l’autre tout ça explosera à la gueule de chacun. Ce jour là, même les meilleures propagandes du monde ne serviront à rien pour arrêter le tsunami populaire qui emportera tout sur son chemin.

Allah yostor

Samir 14/01/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.