Islamisme dites-vous ?!

Petite anecdote 🙂

Vous savez tous qu’en France, le mot « islamiste » est fortement diabolisé. Un peu comme partout dans le monde d’ailleurs, à commencer par les pays de notre région. (pour diverses raisons qui restent à détailler et à débattre bien sûr)

Une fois, j’ai essayé de rappeler à des gens (bien) que malgré tout ce qu’on peut penser de l’islamisme, on ne peut fermer les yeux sur le fait que dans certains pays il y’a une répression parfois extrêmement violente contre des islamistes, notamment contre des islamistes que les dictatures locales ne contrôlent pas. Car faut-il le rappeler que l’islamisme est tout à fait le bienvenu s’il est sous total contrôle du big brother local.

Bref, j’ai rappelé pour m’expliquer ce qui se passe en ce moment même en Egypte, exécutions d’islamistes, sans parler des atteintes diverses aux droits humains, tels que tortures ou emprisonnements arbitraires. Des choses horribles et inacceptables quoi !

Alors :), on essaye gentiment de me rappeler à l’ordre en me signifiant que ce que je dis m’assimile à leurs yeux et oreilles aux islamistes. Bien sûr que les gens ne disent pas clairement qu’ils soutiennent ces pratiques que j’essayais de dénoncer, mais que j’agaçais au plus haut point mon auditoire. l’échange finit même par virer à la sommation à me taire… 🙂

J’avais par la suite remarqué un changement de comportement vis à vis de ma petite personne. Disons qu’on m’aime moins depuis que j’ai osé rappeler ce que j’ai rappelé la fois d’avant. 🙂

Et pourtant je le referai à chaque fois que ça sera nécessaire 😉
Bref, je ne raconte pas ça pour allumer une sorte de haine, que je dénonce sincèrement. J’en connais qui en profitent pour dire des bêtises inverses, et ce n’est pas beau ni le but du post. Mais je continue à être quasiment déboussolé par l’être humain capable du pire, et parfois capable de s’indigner selon plusieurs vitesses ou normes. Certains ne s’en rendent même pas compte d’ailleurs.
De quoi désespérer de l’humain parfois.

Samir 12 05 2017

Twitter

admin Écrit par :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *