Aujourd'hui 19 mars 1962 – 19 mars 2016

Le 19 mars 1962 …. c’est le jour du cessez le feu qui a marqué la fin de plus de 7 années et demi de guerre atroce qui a mis fin à 132 ans de colonisation injuste et criminelle.

L’indépendance ainsi chèrement payée a ensuite été détournée par des putschistes et d’autres criminels ont pris la place de ceux d’avant. Les coups d’état et les violences sur la société se sont alors succédés sans interruption à ce jour pour faire de notre pays une dictature violente et injuste depuis le jour de l’indépendance en 1962.

En 2016, on constate clairement que la révolution du peuple algérien subit encore des attaques de partout. Des « nostalgériques » d’abord , qui hier, lui ont fait la guerre pour maintenir intacte l’ordre colonial, continuent encore à ne pas accepter la fin du colonialisme de papa. Elle subit aussi malheureusement les assauts de certains « tawaana », des nôtres qui n’ont jamais accepté que le peuple algérien retrouve enfin sa dignité et le droit effectif de prendre en main son propre destin. Une dictature forte est une dictature qui réussi à brouiller l’Histoire du peuple.

Défendons la mémoire de ceux qui ont souffert pour l’indépendance de notre pays, ne laissons pas les vautours de l’Histoire déformer la réalité de ce qui s’est passé.

Gloire à nos martyres
Allah yarhem Chouhada.

Samir

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *