Silence, on tue des islamistes !!

Je connais quelqu’un avec qui j’ai souvent milité pour les droits des travailleurs et dans certains cas, il y’a de cela quelques années, pour les droits des sans papiers ici en France.

c’est quelqu’un d’extrême gauche, un bord avec qui je flirte car je suis un peu comme ça moi aussi. Je crois sincèrement qu’il faut se battre pour les droits des plus pauvres, des plus fragiles et pour une répartition équitable des richesses.

Ces derniers temps cette personne ne peut plus entendre parler de moi, depuis que j’ai osé dire que dans le cas égyptien et ailleurs dans notre région, il faut se battre et dénoncer les exécutions, les tortures et autres atteintes aux droits de l’homme, Y COMPRIS CONCERNANT LES ISLAMISTES (Frères musulmans en l’occurrence car c’était cela le sujet du débat).

Que n’ai je pas dit ?! La personne essaye alors de me rappeler à l’ordre avec des arguments totalement inacceptables quels qu’ils soient d’ailleurs. On n’argumente pas face à des être humains qui sont torturés ou exécutés physiquement. On dénonce cela, point barre. Le fait de ne pas être de ce bord politique ne change rien à cette posture fondamentale, disais-je pour m’expliquer.

J’ai quand même essayé de dire cela, en vain. Depuis la personne m’évite et je crois qu’elle a déjà commencé à dire du mal de moi dans mon entourage, pour cause d’islamisme … rouh nta w fhem 🙂 L’autre jour j’ai aussi été incendié quand j’ai glissé dans la discussion cette phrase  » dieu seul sait que … ». Elle me fait alors la leçon sur dieu et sur les croyances.

En réalité c’est moi qui suis très déçu et aussi rattrapé par la triste réalité que vivent les pays dits démocratiques. Il y’a une haine viscérale (ignorance, peur …etc) de l’islam et donc des musulmans qui ne cachent pas leur foie ou leurs convictions. Ce que l’on attend d’un musulman, c’est qu’il ne soit plus musulman, pour reprendre la fameuse expression de François Burgat à ce propos.

Que des gens d’extrême gauche aient ce comportement me déçoit beaucoup. Mais je ne suis pas dupe bien sûr sur le fond problématique que cela révèle. (cf notamment toutes les explications développées par nos camarades du PIR à ce propos).

Ceci dit, évitez moi s’il vous plait des commentaires racistes ou haineux envers les français. J’en connais qui sont de vrais anges et de vrais humains qui sont très largement au dessus de toute cette haine débilisante et qui nous exclus de fait de la classe des citoyens conscients, et responsables.

Samir 29/01/2016

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *