L'élite algérienne est HS !

A mon humble, en parlant de l’élite algérienne, il n’y a pas 36 choses à noter.

L’élite est Hors Service (HS) tout simplement. Quand elle n’est pas traître par rapport aux intérêts du peuple, elle est  clairement  en dessous du niveau nécessaire pour jouer le rôle qui devrait être le sien.

Son rôle à l’élite, dans cette situation politique qui est la notre en ce moment, devrait être de se mettre au diapason du peuple, de la rue et des citoyens simples de ce pays.

En lieu et place de cela, nous avons affaire à des gens qui méprisent le peuple d’en bas, lui crache à la figure sa Hogra sans gène et passe son temps à … courir derrière les Dinars que lâche par-ci par-là le régime mafieux au pouvoir.

Notre élite est aussi « déracinée » ne comprenant rien aux problématiques posées, et confondant clairement les sujets et croyant que nous sommes dans un autre pays, occidental (la France) pour certains et oriental pour d’autres. Cette élite ne connait pas son propre pays, sa propre histoire et parfois même … sa propre géographie !!

C’est aussi cela le grand drame de notre pays je pense, en plus de celui que représente la dictature et la faillite totale du régime des gangs et de la mafia en place.

Samir 14/03/2014

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *