Affaire du blogueur Algérien Abdelghani. Le juge confirme son refus de libération provisoire.

Affaire du blogueur Abdelghani Aloui. Incarcéré à la prison médiévale de Sarkaji.

Le juge vient de refuser la liberté provisoire en attendant le procès. Et jusqu’à preuve du contraire, il lui est reproché d’avoir posté des photos montages sur facebook et d’avoir chez lui , une écharpe avec les mots « la illah illa Allah ».

Pour rappel, ce jeune n’est pas le seul à avoir été poursuivi et incarcéré pour cause de ses opinions et de sa liberté d’expression sur internet. Avant lui, il y’en a eu plusieurs dans ce cas là, en plus de tous les autres activistes algériens intimidés, menacés et arbitrairement traînés dans les commissariats et les tribunaux de l'(in)justice algérienne.

Pour rappel aussi, le jeune blogueur , comme pour les cas précédents est totalement abandonné par la « société civile » algérienne, y compris par les associations qui prétendent militer pour les droits de l’hommes en Algérie.

Et enfin, notons l’acharnement que certains « militants » ont fait contre ce jeune homme, notamment en essayant de l’isoler et de le montrer comme un vrai terroriste dangereux, avec lequel il ne faut surtout pas se solidariser.

Ainsi fonctionne la scène politique algérienne. Une aberration unique en son genre.

Le jeune blogueur croupit donc en prison pour des raisons fallacieuses, et ceci représente une enième atteinte aux droits fondamentaux des citoyens algériens. Une autre atteinte aux libertés qui n’intéresse quasiment personne en Algérie, sauf peut être quelques personnes et quelques militants autonomes, et qui ont essayé dès le début de défendre ce blogueur devant les tribunaux algériens, et en alertant aussi l’opinion nationale et internationale à propos de son cas.

J’espère que justice sera rendue très bientot pour ce jeune opprimé.

Samir 04/11/2013

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

Un commentaire

  1. saprina liberter
    4 novembre 2013
    Répondre

    Libérez notre blogueur Abdelghani Aloui et occupez vous des vrais problèmes notamment la corruption, etc …….
    système injuste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *