Maroc – Algérie – Stop aux incitations à la division !

2439934559_1On ne peut pas ne pas noter comment des deux côtés de la frontière, les médias en général et la presse en particulier sont chargés de mettre toujours plus d’essence sur le feu allumé il y’a longtemps entre algériens et marocains.

Personnellement je trouve cela scandaleux, qu’on soit ainsi victimes des Moukhabarates des deux pays dirigés de manière arbitraire par des prédateurs et des gens sans légitimité.

Je dénonce cela sans réserve et je rappelle que le grand Maghreb des peuples est possible, à condition de remettre dans leurs casernes ces Mokhabarat qui continuent à considérer la manipulation, le mensonge et l’incitation à la haine comme seuls moyens de gestion de nos pays.

Je témoigne aussi ici, ma solidarité à tous les citoyens et militants des deux pays qui revendiquent pacifiquement la démocratisation réelle de nos pays, et le rapprochement entre nos peuples, qui sont rappelons le, liés par une même Histoire et donc aussi par le même destin.

Les manipulateurs qui veulent nous occuper à faire la guerre au voisin devraient s’occuper plutot du bien être réel de nos concitoyens, des deux cotés de la frontière.

A bon entendeur,
Azul Salam Alikoum

Samir 13 09 2013

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

3 commentaires

  1. LILIA algerienne
    10 février 2014
    Répondre

    ohhhhhhhhhhhhhh mon dieu qu’est ce qu’il nous arrive ;;;;;les 2 peuples s’adorent ;s’entendent ;;;;;mais les 2 gouvernements qui ont des soucis ….ALLAH YAHDIHOUM§§§§§§§§§§§§§§§§§

  2. LILIA algerienne
    27 février 2014
    Répondre

    je suis algerienne et je voudrai telement que ces tensions se cessent entre les 2 gouvernements algerie maroc soudés pour toujour IN CHALAH

  3. alilou algerie
    21 mars 2016
    Répondre

    essalamou alaykoum
    j’espère que cette tension s’arrête , nous algériens on adorent les marocain, c’est nous frères , et on restera frère éternellement.
    ya rabi ahfadna , wahidna ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *