Ces gens qui applaudissent l'assassinat

Parfois, il y’a de quoi désespérer de l’être humain.

Quand je lis toutes les déclarations de haine proférée par certains à propos des victimes égyptiennes causées par les armes des putschistes et des baltajia, je me dis il n’y a plus rien à attendre de ces gens.

Quand j’observe les positions injustes, celles qui défendent clairement l’assassinat d’autrui, ou simplement celles des gens qui veulent trouver un moyen pour accepter, comprendre ou justifier ces assassinats horribles, filmés et authentifiés, je me dis qu’il y’a un sérieux problème dans la tête de certaines personnes.

Je ne rentrerai pas dans le sujet politique relatif à cette situation, ce n’est pas mon propos, mais je me limite au coté « humain », si un peu d’humanité il reste à ces gens ainsi décris.

Quand on voit tout ça, on comprend facilement pourquoi l’humanité a vécu autant de drames graves, de génocides, d’exterminations, de tortures sauvages.La chose se répète indéfiniment, et celles et ceux capables des pires crimes, ou du soutien indéfectible aux criminels sont parmi nous. Ce sont des gens qu’on côtoie tous les jours et pour certains ils sont les champions du monde, en leçons de morale, de « démocratie » et de …. « civilisation ».

Que dire avec tout cela ? Que la violence extrême est notre lot quotidien avec ces gens, il suffit de les mettre en condition et c’est le tsunami de violence qui qui nous tombe dessus..

ALLAH YEHDI MA KHLAQ

Samir 17 08 2013

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *