Tirer des leçons des événements tragiques d'Égypte

Les événements en cours en Égypte auront servi au moins à rendre les problématiques claires et facilement lisibles de la part de tout un chacun.

C’est aussi cela l’impact de ce qui se passe en Égypte, sur les pays voisins.

Ainsi, les masques sont bel et bien tombés, concernant tous ces « faux opposants » qui ont vite rejoins l’armée au premier signale fait par cette dernière. Pourtant parmi eux il y’avait qui se prétendaient « militants de la démocratie ». Les masques sont désormais tombés.

Rajouter à cela le fait que cette expérience égyptienne aura montré les vrais enjeux de ‘la révolution ». Le rôle de l’armée, de l’État profond, des différentes oppositions et des puissances internationales.

Avec cette nouvelle phase dans la marche des peuple vers la dignité arrachée par les peuples, les choses sont devenues claires pour tout un chacun. Y compris pour ceux qui ont passé leur temps à diaboliser ces événements en croyant avec une naiveté déconcertante que tout cela n’était qu’un simple complot US et sioniste. Nous savons maintenant sans nul doute de quel coté penchent ces super puissances.

Les choses sont donc désormais claires, pour ceux qui veulent bien voir le monde tel qu’il est (et non pas tel qu’ils le fantasment).

Samir 16 08 2013

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *