Ce régime algérien, cet appareil usé qui chauffe trop … pour rien :)

Le régime algérien est en train de bouillonner de l’intérieur comme de l’extérieur.

C’est comme un vieil appareil électronique, qui ne fonctionne presque plus, mais qui vient d’être branché à une prise électrique…. Alors il chauffe trop …. pour rien 🙂

Deux choses semblent expliquer cette « fièvre ». D’abord la situation générale qui échappe à tout contrôle. Le monde bouge à grande vitesse et « ils » savent très bien qu’ils ne sont pas à l’abris de profonds changements qui viendront s’imposer à tous les algériens et aux dirigeants réels (et ceux de la façade) aussi. Le temps de rendre des comptes et déjà arrivé !

Ensuite il y’a la fameuse échéance des présidentielles pour 2014. Les loups, les hyènes et tous les animaux sauvages et féroces qui composent ce régime, sont en position de guerre. C’est maintenant qu’il s’agit de défendre sa part du gâteau, et c’est cette élection qui donnera plus ou moins de parts aux différents animaux en course.

Voilà, c’est pour tout cela qu’ils s’excitent et qu’ils tirent sur tout ce qui bouge. Admirons le spectacle, ils ont mobilisé toutes leurs troupes, sur internet, dans les médias, dans « leurs » société civile et classe politique, dans tous les secteurs de « l’État profond » et chez leurs partenaires étrangers habituels. Tous les coups sont permis et la manipulation va de la plus bête à la plus sophistiquée.

Alors khawti, attachons nos ceintures … ça va secouer grave d’ici avril ou mai 2014.

Alors ON DANSE ? 🙂

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *