Ah ces médias "indépendants" … de leur volonté


Mini Blog, Opinions / mardi, juillet 30th, 2013

En fait on notera clairement que les médias d’ici et de la-bas sont en plein ébullition dans le seul but de « chauffer à blanc » les populations de la région, de les préparer psychologiquement à accepter tout dérapage qui émanerait des pouvoir sécuritaires et à applaudir les oppresseurs.

Tous disent la meme chose, avec des pointes parfois de délire total et d’hystérie, désignant des coupables sans aucun discernement ni retenue.

Il en est de meme pour les médias tunisiens, égyptiens et … algériens bien sur (nous en avons une longue expérience de ces médias « indépendants » .. de leur volonté, nous les algériens)

Ceci donne un brouillard très bien entretenu, et des citoyens incités à aller vers l’inconnu, car un danger désigné en tant que tel les guette, leur racontent les médias, tous sur une meme voix.

J’en fais l’expérience tous les jours avec certains amis. Quand je leur propose des lectures d’articles et d’analyses de fond, eux me bombardent avec des copies d’aricles liés à des faits divers, tous incriminant les islamistes. Une fermeture de bar par-ci, une fille bousculé car habillée trop court …. etc etc

Le tout étant bien ficelé par les médias pour créer les conditions du chaos, dont on sait tous les objectifs réels et escomptés.

Soyons vigilants chers amis, les médias ne sont pas libres et encore moins indépendants. Il faudra toujours se méfier des gros titres, et du sensationnel. Préférer toujours les analyses de fond, aux faits divers, et surtout garder son esprit critique en dehors des faux calculs idéologiques.

La réalité des événements est à prendre telle quelle, si l’on veut réellement comprendre les vrais enjeux et les objectifs avoués ou cachés des commanditaires qui se cachent derrière ces médias.

Samir 30 07 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.