"Gauches" arabes – debout la-d'dans !!

Je pense qu’une bonne partie des « élites » dites de gauche, se sont finalement réveillées quand ils ont vu l’armée égyptienne faire son coups d’état avec la complicité de certains mouvements de gauche ou « libéraux ».

L’armée, la mafia et l’ancien régime ont utilisé la sincérité et la naiveté d’une petite partie de la société civile, mais le coups d’état militaire sur les institutions légitimes aussi a joué le rôle de de réveil qui sonne tellement fort, qu’on ne peut ne pas l’entendre… sauf à continuer à ne pas vouloir voir les choses telles qu’elles sont (chacun pour des raisons qui sont les siennes).

On notera que cette naiveté est largement entretenue par des médias aux ordres de la mafia et des militaires, médias qui sont loin d’être naifs, eux.

Je pense que les choses sont ainsi claires, et les lignes bien tracées. Il ne s’agit plus de tergiverser, de faire zaama zaama (et encore moins de continuer à vouloir noyer le poisson dans son eau) ; mais il s’agit d’assumer ses responsabilités devant dieu, devant les concitoyens et devant l’Histoire. C’est le processus de transition vers un véritable État de droit qu’il faut défendre, et non plus le statut quo tel que pratiqué par certains depuis les premiers événements qui ont débuté avec le triste suicide de Mohamed Bouazizi le mois de décembre 2010 en Tunisie..

… alors, debout la-d’dans !!!!!!!!!!

Samir 25/07/2013

——————————————
Ceci est un commentaire à propos de cet article que j’ai trouvé très pertinent.

L’Egypte Ou L’échec Des Démocrates Tunisiens
Par Saida Ounissi 24/07/2013
Chercheuse en politiques sociales à Paris1

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *