Ces fausses élites qui nous polluent l'air !

Suffit-il de faire de grands discours et de belles déclarations avec plein de concepts et de valeurs louables et respectables pour avoir l’air « bien », pour finir par la suite en total contradiction avec ces mêmes discours, en ne respectant aucune des valeurs tant proclamées, po Il est vrai que finalement, le temps est le meilleurs des révélateurs de mensonges. Car mensonges il y’a malheureusement.

Le temps aidant donc, les événements politiques en cours dans notre région du monde sont tout aussi dramatiques que révélateurs d’une réalité concernant la classe politique et une certaine « élite » défaillante, déracinée et en contradiction avec les aspirations élémentaires du plus grand nombre. Et je passe ici sur les innombrables gymnastiques intellectuelles dont sont capables certains, pour justifier l’injustifiable et défendre l’indéfendable.

A observer tout ça, je crois qu’on comprend mieux le grand marasme que vivent nos sociétés et l’on comprend aussi pourquoi les citoyens dans leur grande majorité ne font absolument pas confiance à cette « élite » ainsi observée par tout un chacun d’entre nous.

Que l’on s’étonne pas alors, que le recours à l’émeute et parfois à la violence soient les seules issues possibles pour exprimer des besoins politiques ou autres économiques, les voix normales d’expression étant interdites et/ou occupées par de fausses élites en déroute.

Samir 23/07/2013

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *