Révolution ou Contre Révolution ?

« La révolution » qui donne aux islamistes accès au gouvernement est une « contre révolution » affirment certains amis. …. et tout ceci explique bien sûr tout cela !

Il y’a quelques mois, c’était Kadhafi qui aura été élevé au rang de grand président aimant son peuple, ayant développé son pays et surtout qui aura sauvé l’Afrique. C’était un « grand homme ».

Maintenant c’est Bashar el Assad qui a droit aux mêmes honneurs. Car Bashar est un homme d’Etat exceptionnel, c’est l’axe du bien et de la « Mouqawama », un rempart à l’impérialisme israelo-américain et . La répression contre les premières manifestations populaire, légitimes et pacifique d’il y’a deux ans n’étaient qu’une invention médiatique bien sûr.

Voilà qui résume la situation et qui nous explique qu’il s’agit de choisir son camps de suite et sans tergiversation. Comme avec Kadhafi il s’agit d’être contre ou pour l’impérialisme, et nul autre choix.

Je vous avoue que je suis très mal à l’aise avec ces postures (que je respecte ceci dit au passage) mais que je ne partage absolument pas.

Comment pouvons-nous être piégés à chaque fois par ce genre de postures, qui nous fait « obligatoirement » choisir entre un dictateur (élevé au rang de sauveur) et l’impérialisme occidental (ou autre d’ailleurs, on en parle moins) ?

Pourquoi la volonté populaire (quelle qu’elle soit) est-elle méprisée, ignorée au profit d’autres calculs considérés plus importants ?

Qui peut se prévaloir de connaitre l’intérêt d’un peuple mieux que ce même peuple ?

Je pense que tout le monde est conscient du fait que l’occident a très tôt tiré les leçons de cette situation, et qu’il compte bien peser de tout son poids pour garder ses intérêts vitaux, mais cette réalité que personne n’ignore, peut-elle nous pousser à considérer tout peuple qui se révolte contre la hogra, les atteintes à la dignité, la torture et la corruption à très grande échelle comme « une contre révolution » préparée et exécutée par la CIA ou autres Mossad ?

Ne pouvons-nous pas rester du coté du peuple qui souffre malgré toutes les tentations faciles de diviser les protagonistes en anti et pour l’impérialisme américain ?

Samir Hchicha
Le 02 07 2013

contre revolution

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *