Je vois que Marine a parlé de Boutef, en visite à Sidi Les Invalides :)

Je n’ai pas vu le passage (et je ne veux pas le voir) … car j’en ai déjà vu, lu et entendu de ces bêtises servies par une certaine propagande ici en France, et dirigée spécialement contre les Africains, les Maghrébins et les Algériens en particulier.

Rien que tout à l’heure quelqu’un me disait , avec un air de connaisseur, que c’est vraiment bizarre et dommage que les révolutions arabes aient accouché d’islamistes au pouvoir, en lieu et place de révolutions « clones » de la révolution française … suggérait-il naïvement 🙂

Voilà donc ce que peuvent donner les médias qui refléchissent en lieu et place du citoyen distrait et qui se représente le monde uniquement par la simple lucarne de la télévision. Car à la télé on lui a tellement matraqué cela assez sur les plateaux d’émissions et autres JT du 20 h, faut-il le rappeler.

« Ces arabes et ces islamistes ne nous ressemblent même pas » … « il y’a eux et il y’a nous » … le modèle à suivre … et tant pis pour la différence et la richesse potentielle qu’elle apporte. Tant pis pour le cours de l’histoire qui n’est pas tout à fait le même partout dans le monde….etc Et je vous épargne le reste des réponses à apporter face à ce genre d’ignorance chronique de ce qui se passe de l’autre coté de la frontière ou de la mer.

Quand à Bouteflika à Sidi Val de Grâce, et bien je pense que les algériens sont les premiers à s’en offusquer (mais faut-il aussi le savoir !) et si Madame Le Pen veut que l’Algérie traite avec la France comme elle le vomis à la télé, dans la dignité, et bien que ces officiels des deux cotés ouvrent les dossiers sérieux de la corruption, de financement et autres blanchiment de grosses fortunes africaines et algériennes, ici en France. Que chaque pays récupère alors l’argent qui lui est due, notamment celui illégalement transféré du Sud vers le Nord …

Car les gens un peu informés savent que les richesses se déplacent effectivement en masse, mais de l’Algérie vers la France …. Ouvrez ces dossiers, qu’on rigole un peu 🙂

Personnellement, je vous avoue que je refuse tout racisme d’où qu’il vienne. Et je dénoncerai toujours les dégâts faits par la télévision en particulier, quand elle diffuse largement une propagande de haine, même sournoise, là où elle a une mission d’information qui se veut sérieuse, et de moyen au service de la paix, du rapprochement et de cohésion entre les gens quels qu’ils soient.

La télévision et certains politiques sont des Armes de Destructions Massives …

Samir Hchicha
31 05 2013

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *