Nouveau documentaire sur l'assassinat des moines de Tibehirins (mon opinion)

Ait Aoudia qui fait ce nouveau « reportage » me fait penser à un simple militaire algérien qui répond à des questions très gentilles, n’est ce pas?

Il dit que l’affaire c’est celles qu’ils racontent ……. « point » … insiste t-il.

On a juste envie de lui répondre « oui hadarat » ! 🙂

Avouons aussi que l’on aborde le sujet d’une manière ultra superficielle, y compris dans cet entretien. On aurait voulu qu’il nous dise par exemple ce qu’il pense du fait que ce « GIA » qu’il désigne comme seul et unique accusé (sans possibilité de discussion), qu’il nous dise si ces « terroristes » ne flirtaient pas avec certains elements des services de renseignements algériens ?

Ce type de flirt (et encore certains observateurs savent que c’est bien plus grave que ça) est occulté de manière magistrale dans ses déclarations. On ose meme pas lui poser la question … c’est dire ! 🙂

Nos défenseurs de la version officielle de ce drame, ne veulent meme pas savoir pourquoi certains « chefs terroristes » n’ont jamais été inquiétés, et pour certains ne sont jamais jugés, alors qu’ils sont officiellement détenus par les services de sécurité algériens ?

Et bien, l’on peut facilement déduire , je pense, que tout cela n’est que propagande très facile à détecter et à démonter et qu’il continueront à faire ainsi tant que le pouvoir des armes et de la force restera entre leurs mains.

L’on peut aussi aisément comprendre que même du coté français certains continuent à salir la mémoire de ces moines sacrifiés par des barbouzes qui se disent « civilisés ».

– Entretien avec Ait Aoudia:
http://www.elwatan.com/actualite/c-etait-bel-et-bien-le-groupe-islamique-arme-gia-23-05-2013-214826_109.php

– A propos de ce documentaire, par Algeria Watch
http://lequotidienalgerie.org/2013/05/21/tibhirine-la-these-officielle-resurgit-sur-france-3/

La mise au point du docteur Sidhoum, milmitant des droits de l’homme.
http://lequotidienalgerie.org/2013/05/15/crimes-contre-lhumanite-commis-en-algerie-les-reseaux-neo-coloniaux-reprennent-du-service/

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *