Crime barbare à Londres, et les autres crimes alors ?

Dans le Métro, ce matin je voyais que tout le monde avait le nez plongé dans les journaux gratuits, et plus particulièrement sur la page annonçant le massacre du soldat anglais hier, dans la rue à Londres par deux hommes, et pour des raisons qu’on ignore pour le moment.

Les médias parlent déjà d’acte barbare commis par des musulmans et au nom de dieu. Voilà donc une autre situation que tous les musulmans du monde, et ceux vivant en occident doivent assumer, et de manière totalement injuste.

Tous les musulmans ne sont pas responsables de ce genre d’actes de grande folie (si toute fois il s’agit bel et bien d’un acte commis par des musulmans et au nom de l’islam).

Par ailleurs, et je le disais ce matin à un ami qui m’interrogeait à ce propos, faut-il rappeler que des milliers, peut être des centaines de milliers de personnes civiles et innocentes, sont mortes, de manière tout aussi barbare suite aux attaques perpétrées par les armées occidentales dans des pays musulmans, Irak et Afghanistan pour ne citer que ces deux cas.

M’est revenu en tête par exemple le massacre de deux familles irakienne, un soir tué par une attaque d’hélicoptère de l’armée américaine, et qui avait bien sûr filmé la scène du massacre grâce à leurs appareils de surveillance. Cette scène a été révélée par la presse US longtemps après l’acte barbare.

Pourtant les médias ne qualifiaient pas cet acte de barbare, mais d’un simple ratage , ou d’un simple dommage collatéral.

Toutes les barbaries sont à dénoncer chers amis … quelques soient les victimes ou les meurtriers. Faire du 2 poids et 2 mesures relève quasiment de la complicité, au moins intellectuelle, et peut être plus.

A bon entendeur … Peace … Salam alikoum

Samir Hchicha

Photo: Image d’un acte barbare de l’armée américaine en Irak. Qualifié de simple bavure … of course

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *