Pour balayer ce système, il faut des hommes et des femmes sincères … (…)

Pour espérer éviter le chaos et l’aventure probablement violente qui se dessine à l’horizon de notre cher pays, il ne faut pas compter sur le régime et ses alliés d’ici et de la-bas.

Ces gens n’hésiteront pas une seconde à sacrifier notre pays et l’avenir de nos enfants. Ils ont déjà montré de quoi ils sont capables, et à suivre l’évolution des choses depuis 2 ou trois ans, le régime est déjà prêt à tuer les enfants du peuple si cela s’avère nécessaire pour garder leur main mise sur l’énorme rente qui va dans leurs comptes en banques ici et ailleurs. Tous les signes donnés récemment par le régime nous confirment malheureusement cette intention de violence contre le peuple.

Pour espérer éviter tout cela, il est de notre responsabilité à toutes et à tous, qui sommes en dehors du contrôle des Moukhabarat , celles et ceux qui se considèrent dans la vraie opposition pacifique au régime, doivent se mobiliser pour proposer une alternative sérieuse, sage et réaliste, une alternative claire qui mobilisera le peuple pacifiquement pour préserver ce qu’il y’a à préserver avant que le déluge n’emporte tout sur son chemin.

Nous sommes donc aussi responsables de l’avenir immédiat de notre pays. Et celles et ceux de l’opposition qui n’auront pas assumé cette responsabilité , auront eux aussi, à rendre des comptes le moment venu.

En attendant, force est de constater amlheureusement que la descente aux enfers ne fait que s’accélérer … dans l’indifférence totale de nos compatriotes de l’opposition. Occupés par leurs affaires privées et souvent aussi par leurs égo démesurés, en mal de reconnaissance.

Le prix à payer va être très lourd … et comme disent les sages : « un homme averti en vaut deux »

——————–

« Pour balayer ce système, il faut des hommes et des femmes sincères, prêts à SERVIR le pays et à se SACRIFIER pour cette noble cause. Et pour cela, il faut laisser aux vestiaires, nos divergences idéologiques stériles et les visions partisanes étroites. Un seul but : le changement radical en vue de l’instauration d’un ETAT de Droit. Une fois le but atteint, que chacun rejoigne sa chapelle politique et idéologique, dans le cadre d’institutions démocratiquement élues et le seul JUGE sera le peuple souverain.
Ce n’est pas le nifaq boulitique drapé tantôt d’islamité, tantôt de démocratie, ni le double discours de la faune d’opportunistes boulitiques de tous bords qui changeront notre désastreuse situation. »

Dixit Dr Sidhoum Salah-Eddine

Twitter

Rédaction Écrit par :

Un commentaire

  1. Fodil
    19 avril 2013
    Répondre

    Bravo pour le discours sage et rassembleur.., je pense qu’il est urgent de concrétiser cette vision clairvoyante avant qu’il ne soit trop tard… J’adhère totalement à ce changement actif et pacifique. Oui, la lutte et l’action pacifique doivent être notre terrain de prédilection.., et le changement soit..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *