Le régime algérien et ses alliés occidentaux … qui lui veulent du mal (??)

J’ai l’impression que certains « tawaana » , sont sûrs que si le régime a un problème c’est que l’occident veut sa peau et veut le déstabiliser… (!!??)

L’on peut retrouver cette théorie dans les médias que contrôle ce régime mais aussi chez certains « spécialistes » autres que ceux du régime. Ces gens affirment haut et fort que tous les malheurs que le régime subi lui même (écroulement de partout) ; et qu’il fait subir aux algériens, s’expliquent par la seule volonté des puissances occidentales de déstabiliser ce régime …

Cette théorie du complot occidental contre le régime algérien est défendue bec et ongle par un nombre important de l’élite algérienne … qu’elle soit de gauche, du centre, de droite, directement liée au régime ou même autonome de ce régime.

Ils disent que l’Ouest a un plan contre la région, et tout ce que ce dernier subi comme coups viennent automatiquement de cette volonté de « big brother » de le déstabiliser.

Ces gens oublient juste ces réalités qui semblent pourtant évidentes.

– Le régime est réellement finissant, au bout du rouleau incapable de se renouveler, ou de légitimer ni ses actions ni son existence, ni de trouver une quelconque solution à tous les problèmes qui le minent de partout. Toutes les institutions sont gangrenées par la corruption et l’État algérien n’est plus que l’ombre de lui-meme, hormis sa police politique qui maintient le système par la force, la violence et la manipulation.

– Toutes les raisons de l’écroulement final sont déjà là, et les problèmes rencontrés sont donc une chose naturelle au vue de l’état dans lequel baigne ce régime depuis bien longtemps.

– Le régime algérien est un allié sans faille de ce « big brother » qui fait tellement peur (?) et il n’y a pas de raisons suffisantes pour que big brother veuille déstabiliser un régime allié et servile à souhait.

Ceci dit, on se demande donc quelles seraient les raisons réelles qui font dire à ces spécialistes que les puissances occidentales en veulent à ce régime ?

Samir @ Dzactiviste.info

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *