Triste opposition algérienne. Elle est HS ( Hors Service)

algerie-oppositionEn ce début d’année 2013 et au regard de la situation politique qui prévaut en Algérie, , nul ne peut contester ce constat, me semble t-il.

1 – Les islamistes de l’opposition font la guerre aux « libéraux », aux gens de gauche et aux laics les accusant d’etre des koufars, des moulhidin et des alliés du régime des généraux ou même des alliés de la France !!

2 – Les gens de la gauche font la guerre aux islamistes les accusant d’être pour une dictature religieuse et aussi des alliés objectifs du régime en place, qui prétend même qu’il y a péril vert et islamiste qui justifie sa main mise sur l’Etat et le pays.

Cette opposition est laminée par la stratégie offensive du régime visant à la détruire, l’affaiblir et la discréditer aux yeux du citoyen, et ce qui reste de cette réelle opposition n’est pas lucide, elle n’a rien saisi aux éléments importants qui font la phase actuelle dans laquelle est plongé notre pays.

Cela est tout simplement un drame pour notre pays. Ils ne s’en rendent meme pas compte, car chacun est enfermé dans sa bulle, cette situation s’expliquant aussi par le fait que l’INTERET SUPERIEUR DU PAYS EST TOTALEMENT NÉGLIGÉ au profit d’interets personnels ou partisans.

Cette situation fait dire aux stratèges même du régime que l’état actuel de l’opposition est tellement déliquescent qu’il n y’a pas d’autres solution que de maintenir le régime actuel des militaires entourés par leurs alliés civiles et leurs clientèles dans le secteur commercial, économique ou mafieux, faute d’opposition à la hauteur capable de prendre en charge l’avenir du pays… disent-ils.

En bout de course, la responsabilité des uns et des autres est clairement engagée. Plonger la tete dans le sable (comme fait l’autruche) ne change rien à cette responsabilité, et le peuple ainsi que l’histoire retiendront tout cela et notamment le role négatif joué par les responsables de ce drame algérien qui n’en finit plus depuis 50 ans ….

Samir Hchicha
30/01/2013

Nouveautés

Discussions

Twitter

Rédaction Écrit par :

2 commentaires

  1. 30 janvier 2013
    Répondre

    Samir,
    BRAVO, il faux le dénoncer fort, balak yerj3ou le39alhoum, comme on dis chez nous!
    c´est plus que malheureux, surtout quand les uns accusent les autres d´etre agent de la DRS ou bien par respect ils disent qu´il est manipuler sans le savoir
    nous attendons la suite Samir!

    • 30 janvier 2013
      Répondre

      Salam khoya Bachir,

      Incha allah qu’on finira par avancer sur ce sujet. Il y va de la vie de notre pays à qui nous avons fait subir le martyre depuis trop longtemps.

      Sans cette alternative réaliste, solide et claire, nous continuerons à plonger jusqu’à ce que mort s’en suive. Il n y’a aucun doute sur cela malheureusement.

      Comme tu dis, incha allah que tout le monde se ressaisira face à la situation que vit notre pays.

      Merci à toi pour ta contribution ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *