SOLIDARITE AVEC OLIVIA ZEMOR PRESIDENTE DE CAPJPO-EUROPALESTINE


Politik / dimanche, octobre 17th, 2010

Heure : vendredi 29 octobre · 12:00 – 18:00
Lieu : Tribunal de Paris (17eme chambre correctionnelle)

En savoir plus:
CITÉE À COMPARAÎTRE POUR AVOIR PUBLIÉ LA VIDÉO D’UNE ACTION BDS COLLECTIVE !!!

Une citation à comparaître le 29 octobre au Tribunal de Paris (17eme chambre correctionnelle), pour la publication sur ce site: www.europalestine.com, d’une Action BDS menée par une dizaine d’organisations à Carrefour Evry, le 4 juillet 2009. Nous avons là une très belle occasion de montrer notre unité.

Organisons la riposte commune !


Cette action est considérée par M. Ghozlan du « Bureau national de lutte contre l’antisémitisme » comme un « délit de provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à la nation israélienne » (musique connue, mais il chante faux).

Il se trouve que cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ci9jR0QPKzg

est signée, comme on peut le lire à la fin du film, par la CAMPAGNE BDS FRANCE et par une dizaine d’organisations qui ont participé à cette action, dont Génération Palestine, CCIPPP, NPA, IJAN, Comité Palestine Montreuil, CAPJPO- EuroPalestine, Collectif de Villeneuve, Respaix… Cette nouvelle attaque vient à point nommé pour organiser une riposte unitaire d’envergure.

Tout d’abord parce que l’action visée est une action emblématique de la Campagne BDS en France, et qu’elle se présente comme telle, puisqu’il est indiqué dans cette vidéo que ce magasin Carrefour n’a pas été choisi par hasard mais parce qu’il se trouve à Evry, tout comme le siège de cette enseigne.

Chaîne de supermarchés qui, rappelons-le :

Met en vente des produits sans traçabilité, qui triche sur les provenance des produits (nous avons les preuves) qui encourage la colonisation en vendant des machines Soda-Cub, produites dans la colonie de Maale Adounim dans les territoires palestiniens et qui se permet d’attaquer en justice des militant(e)s qui, eux, défendent le droit (Bordeaux, Mulhouse)

Et d’autre part parce que ces attaques sont :

Un détournement de la loi sur la discrimination envers des personnes, au profit de crimes de guerre une atteinte grave à la liberté d’expression un scandale quand on ose venir nous accuser de « discrimination », alors qu’il n’y a pas pire discrimination que celle imposée au peuple palestinien, et ce depuis des décennies !
Donc à tous ceux qui sont indignés par cette instrumentalisation de la justice pour tenter de nous faire taire:

1) mettre cette vidéo sur vos site et ou vos blogues :

http://www.youtube.com/watch?v=ci9jR0QPKzg

2) demander à Monsieur le Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Paris : Palais de Justice 14, quai des Orfèvres. 75001 Paris, à être jugés solidairement pour cette action de la campagne BDS.

Merci au associations et collectifs qui ont réagi aussitôt dans ce sens, en publiant la vidéo incriminée et en écrivant au Procureur pour demander à être co-inculpés:

Respaix (sur conscience-musulmane.overblog.com)
IJAN (sur ijan.over-blog.com)

la Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une Paix Juste au Proche-Orient (sur eutopic.net)
Abnah Phalestine (sur enfantsdepalestine.org)

le Collectif Caladois pour le Peuple Palestinien (surpalestine.altercade.net) et canalblog.com

Une mobilisation exemplaire doit répondre à ces mesures de répression intolérables contre des personnes qui, dans toute le pays, se lèvent pour dire NON à l’étranglement d’un peuple, NON à la privation de liberté, NON aux crimes de guerre, NON au blocus de Gaza.

Outre le procès de Sakina Arnaud, militante de la Ligue des Droits de l’Homme, ceux de 3 militants à Perpignan, celui de la sénatrice Alima Boumediene-Thiery et d’Omar Slaouti (NPA), celui d’Olivia Zémor (le 29 octobre prochain). M. Ghozlan (nous en reparlerons) se vante, n’est-ce pas, d’avoir déposé plus de 80 plaintes…

Unis, nous l’avons vue nous avons les moyens de faire regretter à nos dirigeants d’avoir choisi le camp de l’occupant !

(Pour tout complément d’info: www.europalestine.com et par mail: info@europalestine.com )

PROTESTEZ MAINTENANT Envoyez ce message :

Contre la politique coloniale d’Israël,
BOYCOTTER EST UN DROIT
SOLIDARITE AVEC LES INCULPES DE LA CAMPAGNE BDS
C’EST ISRAëL qU’IL fAUT INCULPER !

>>au cabinet de Michèle alliot-Marie :
francois.molins@ justice.gouv.fr
alexandre.jevakhoff@ justice.gouv.fr
ludivine.olive@justice. gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.