Stéphane Hessel mis en examen… SOLIDARITE ! RESISTANCE !


Politik / mardi, octobre 12th, 2010

IGNOBLE ! 11 Octobre 2010 Par Laurent Grenoble

Les Sionistes sont devenus fous !

Annonce d’une plainte contre Stéphane Hessel, pour « antisémitisme » ! Je ne rêve pas, c’est un cauchemar !

Stéphane Hessel, un homme infiniment respectable !

Stéphane Hessel, est né à Berlin en 1917, et a des origines juives. Arrêté par la Gestapo pour ses activités dans la Résistance, il a été déporté à Buchenwald. Au nom de la France, il a occupé divers postes diplomatiques : il est co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’ONU en 1948, il a été ambassadeur de la France en Israël, … Avec ses 93 ans, c’est un grand esprit, subtil et modeste, un homme de culture. Engagé aussi, pour les droits des palestiniens et pour la paix, tout en respectant la légitimité d’Israël.

Le BNVCA ( « Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ») tente de faire du fracas en annonçant avoir déposé contre plainte contre S. Hessel, pour « incitation à la discrimination raciale »…

L’objet du « délit  » = un article pour le boycott du colonialisme d’Israël.

La tentative de plainte ( ou d’intimidation) concerne un article de Stéphane Hessel, paru dans la presse états-unienne. S. Hessel y dit son soutien à cette campagne internationale « BDS – Boycott, Désinvestissement, Sanctions, estimant que les violations répétées du Droit international par l’Etat d’Israël, et son impunité, constituent l’obstacle principal à la paix.

Un droit d’opinion libre et légitime…

Encore plus légitime quand on voit l’entêtement actuel des dirigeants d’Israël, qui refusent même une chose si minimale qu’un arrêt très, très, partiel de la colonisation, demandé par les USA qui espèrent la poursuite des négociations engagées entre palestiniens / israéliens.

Une série d’intimidations judiciaires en France

Le BNVCA ( dont le président a été décoré de la Légion d’Honneur , cet été, par Brice Hortefeux…) prétend avoir déposé 80 plaintes en France, contre des gens qui participent à cette campagne « BDS ».

Il s’agit d’actions d’infos aux consommateurs, les incitant à ne pas acheter des « produits non-éthiques » israéliens. Preuves matérielles et jugement commercial européen à l’ appui = il s’agit de produits issus des illégales colonies israéliennes, marqués « made in Israël », provenant en réalité de ce que le Droit international nomme « Territoires palestiniens occupés » . C’est une « fraude à l’origine » , une fraude des accords douaniers UE / Israël.

Rien à voir avec des appels à un « boycott des juifs », quoi que prétende le BNVCA.

Le BNVCA se sent conforté par une circulaire adressée aux procureurs par la Ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie. Elle assimile, très faussement, ces actions à des appels au « boycott des produits casher » . MAM incite ses procureurs à qualifier cette campagne comme une « procation à la discrimination raciale » et à poursuivre ses participants.

Des précédents de plaintes abusives

Dans plusieurs villes de France, ( Bordeaux, Perpignan, Mulhouse, Paris, Pontoise, Alençon, …) la Justice commence à examiner ces plaintes. On verra bien les suites qui seront effectivement données.
Notons que le BNVCA, est assez coutumier des plaintes médiatiques et abusives. Il avait, par exemple, annoncé une plainte (restée vaine) contre l’acteur François Cluzet : sur France 2, : F. Cluzet avait pris la défense d’un jeune franco-palestinien oublié, Salah Hamouri, emprisonné depuis 5 ans en Israël.
On se souvient aussi de  » l’Affaire Edgar Morin ». L’éminent sociologue avait évidemment été lavé par la Justice de la fantaisiste accusation de racisme, (c’était une plainte suite à une tribune qu’il avait signée dans Le Monde)

La défense s’organise :

Des personnes de tous bords se sont d’ores et déjà associées à un Appel, BDS = Liberté d’expression, pour soutenir les gens visés, ( parmi eux , une parlementaire, Alima Boumedienne -Thiery) par ces procédures et protestant contre l’accusation calomnieuse de racisme, défendant le droit à la liberté d’expression et de conscience.

Parmi les signataires de l’Appel, on y voit aussi bien deux sénateurs UMP et centristes, que la Vice-Présidente (PS) du Sénat, Catherine Tasca. Ou encore Eva Joly, des députés européens, des israéliens, l’évêque Jacques Gaillot, etc, etc…

Des rassemblements devant des Palais de Justice sont annoncés, conférence de presse, meeting à Paris se préparent.

Laurent Grenoble du groupe Actif et Militant

http://www.lepost.fr/article/2010/10/10/2257856_abusif-annonce-d-une-plainte-contre-stephane-hessel-pour-antisemitisme.html

*** Est-il seulement imaginable, une seule seconde, que ce même homme puisse être mis en examen ?.. Ecoutez-le et jugez en !.. C’est profondément choquant et écoeurant !


Stéphane Hessel au plateau des Glières 17 mai 2009
envoyé par lavaka. – L'info video en direct.

via http://www.lepost.fr/perso/laurent-grenoble/

35 thoughts on “Stéphane Hessel mis en examen… SOLIDARITE ! RESISTANCE !

    1. Bonjour Laurent, désolé pour l’omission … je viens de corriger ça.

      Je pense par ailleurs que ce n’est pas nouveau sous le soleil toutes ces intimidations …
      Plus ils intimideront les gens, plus l’opinion publique comprendra où se trouve la justice, je crois.

      Bien à vous !

  1. – Attention, à l’heure actuelle, moi j’ignore si S Hessel est mis en examen. Car il ya de la marge entre le BNVCA qui annonce avoir déposé plainte, et l’examen effectif de cette plainte , le jugement …
    C’est pourquioi je préfère parler d’intimidations judiciaires. J’aurais du préciser dans l’article que le BNVCA a aussi annoncé avoir déposé 80 plaintes, toujours contre des gens participant à ce « BDS » ( je vais d’ailleurs faire la précision dans mon artcile)

    – si vous pouvez, ce serait bien de mettre lien actif dans le texte pour « campagne BDS »
    http://www.bdsfrance.org/

    ainsi que vers la fin pour « Appel BDS =Liberté d’expression »
    http://www.urgence-gaza.net/index.php

  2. Vendredi 22 Octobre 2010 / Samedi 23 Octobre 2010 / …

    Stéphane Hessel : Surtout ; si besoin est ; ‘Portez-vous bien’ ; de plus : ‘MERCI’ pour votre engagement en faveur des Palestiniens … / ça fait plaisir ….

  3. Samedi 25 Décembre 2010 / ‘NOËL’ …

    ‘SOLIDARITÉ’ ; encore et toujours, quant à vous : Stéphane HESSEL, surtout ; si besoin est ; PORTEZ-VOUS BIEN ; et : ‘Joyeux Noël 2010’ …

    Et, de plus : Que de ‘MERCI’ pour votre action passée en faveur de certains … / Re-‘SOLIDARITÉ’ ; sans oublier mes multiples : Re-‘MERCI’ …

  4. 08.2011 / Bis …

    Stéphane HESSEL,

    ‘Nous’ semblons ; encore ; avoir besoin de vous, et de ce que vous proposez ; alors : Stéphane HESSEL : PORTEZ-VOUS BIEN !

    Et : SOLIDARITÉ ! / RÉSISTANCE ! / Bien à vous …

  5. Samedi 24 Septembre 2011 / …

    Stéphane HESSEL,

    Le terme : ‘SOLIDARITÉ’ qui est de plus, tapé en MAJUSCULES, ainsi on est ; d’office ; informé de l’importance de ce livre, mais surtout du fait qu’il aborde un sujet … / RÉSISTANCE …

  6. Dimanche 16 Octobre 2011 / …

    Stéphane HESSEL,

    ‘MERCI’ à vous ; pour votre engagement en faveur du peuple ‘PALESTINIEN’ … / ‘RÉSISTANCE’ ; comme vous l’avez bien indiqué, et de plus : En majuscules, c’est certes ; un détail ; mais qui a son importance …

  7. ❤ Stéphane Hessel ❤ Je ne peu cesser de venir sur votre site ; de temps à autre ; afin de juste vous saluer, et vous remercier d’avoir un engagement en faveur d’un peuple ; qui est sur une Terre qu’on ; ou plutôt une communauté ; ne cesse de vouloir ; elle même ; s’approprier ; et, pourtant … ❤ Bien à vous. ❤

  8. ❤ Et, Merci ; ne serait-ce que pour votre engagement en faveur de certains. (Les Palest…..) ❤ Au Plaisir. ❤ MERCI ! ; pour eux tous ! ❤

    ❤ Stéphane Hessel ❤ Au Plaisir. ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.