Algérie: Censure sur Facebook (!)


Politik, Téchnologies / lundi, mai 3rd, 2010

MESSAGE DE Adlène MEDDI? DIRECTEUR DE LA PUBLICATION EL WATAN WEEK-END

« Bonsoir, Les services secrets algériens, c’est à dire le Département de Renseignements et de Sécurité (DRS), ont désactivé mon compte Facebook, ce soir 2 mai 2010, en violation de tous les pseudo-engagements onusiens de l’Algérie, avec l’aide de hackers recrutés pour les besoins des « services ». Plusieurs des membres de Bezzzef !, le groupe d’auteurs agitateurs, ont vu également leurs comptes désactivés.

Je dénonce ces interdis et réclame au commandement militaire et civil du pays de sanctionner les auteurs de ces exactions contre notre propre Constitution. »

12 thoughts on “Algérie: Censure sur Facebook (!)

  1. se qui m’étonne c’est comment il sais que c’est le DRS, et depuis quant le DRS recrute des Hackers.  » si toi aussi tu es un hacker, et que tu veux vivre la grande aventure du piratage légal , rejoins le DRS, avantage assuré, et tu sera un  » KOULEG »
    had les hackers ils bloqueraient facebook s’ils veulent, je pense qu’ils ne faut pas lancé des infos du gens a qui profite le crime,
    et si c’est le cas et qu’il a des preuves solide moi je dis Tzagatte.

  2. Franchement, moi je ne pense pas que les services secret Algérien sont avancés jusqu’au point d’être au courant de tout les blogs et de tout ce qui se dit par de simple citoyens .s’ils été aussi intelligents que sa, ils auraient dues prévenir les attentats d’el Biar, ou bien arrêter les animateurs des réseaux de trafic de drogue ou……..ou……ou……………………..
    En plus, je ne trouve pas que les propos que vous publier, monsieur constituent une menace pour la sécurité du pays.

  3. ((s’ils été aussi intelligents que sa, ils auraient dues prévenir les attentats d’el Biar, ou bien arrêter les animateurs des réseaux de trafic de drogue)) comment veux tu qu’ils arrétent leurs potes?? les hakers ne sont pas recrutes juste pour ça.ils y bossent avec un contrats de 25ans!!

  4. Il s’est avére que cette désactivation n’a rien à voir avec le DRS. Un groupe d’utilisateurs de FB ont traqué tous ceux qui se proclamaient féministes, laïcs, athés, voir anti-islam et ont utilisé une fonction de FB, déclarant comme FAUX PROFIL ceux de Adlène Meddi et comparses. Les faux profils signalés sont alors automatiquement désactivés : http://fr.readwriteweb.com/2010/05/14/a-la-une/guerre-civile-sur-facebook/

    Je ne sais pas si M. Meddi a corrigé sa déclaration depuis !

  5. Il n’y a pas que Meddi, y a aussi Mustapha Benfodil, et tous les autres. Je les avais sur mon facebook, et puis pfpfpfpf !! Envolés !

    Quand les politiques s’inquiètent de la moindre opposition, c’est qu’ils savent qu’ils n’ont désormais plus aucune légitimité par rapports aux postes qu’ils occupent au pouvoir d’un bled qui ne sait plus ou il va …

  6. Ce torchon d’El-Watan recours systématiquement à la censure ,aucun de mes commentaires ne passe ,alors qu’ils ne viennent pas nous chanter des conneries !

  7. Jeudi 6 Janvier 2011 / Vendredi 7 Janvier 2011

    ‘BONNE ANNÉE 2011’ à tous … / Bien à vous … (Par ailleurs ; par où ?!?! / Humour … / Merci à votre personne : ‘Hchicha’ …)

  8. je pense que tous ce vous racontez c’est du tmeniocologie arretez de faire des films à la spielberg vous parlez des DRS si comme c’etait la CIA alors qui savent meme pas s’ensservir d’un ordinateur appart massacrer et faire la misère au peuple ils savent pas faire autres choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.